• LES ACCESSOIRES

    LE CHARGEUR A BALLES
        A l’origine le FAMAS était muni de deux chargeurs, un chargeur à balles et un chargeur de lancement. Le chargeur de lancement était destiné à recevoir la cartouche de lancement (feuillette) des grenades à fusil, ce chargeur ne devait jamais quitter l’arme sauf lors des tirs à balles.
        L’utilisation de grenades à fusil munies de pièges à balle et qui par conséquent ne nécessitent plus l’emploi d’une munition spécifique l’a rendu obsolète, mais vous pouvez toujours le rencontrer car bien souvent il sert à protéger le logement du chargeur.
        Quant au chargeur à balles, il possède une contenance de 25 cartouches, son corps est en acier et il dispose d’une semelle, d’un ressort et d’une planchette élévatrice en plastique.

    LA BRETELLE

        La bretelle est réalisée en tissu synthétique. Elle se compose d’une grande lanière dont l’une des extrémités porte un dispositif d’accrochage et d’une petite lanière sur laquelle coulisse un passant. L’une des extrémités de la petite lanière porte une boucle métallique et l’autre une boucle à barrette qui permet le serrage rapide. Cette bretelle dont la conception est unique au monde permet de maintenir le FAMAS en position de transport ou de l’employer dans toutes les formes de tir (poser, jeter,…)

    LE BIPIED

        Le bipied est formé par deux branches indépendantes qui sont fixées sur l’avant de la poignée garde-main au moyen de deux articulations installées à demeure sur celle-ci. En position repliée les branches du bipied viennent prendre place le long du fût du FAMAS. Le bipied n’est pas réglable.

    LA BAIONNETTE

        Il s’agit ni plus ni moins que de la baïonnette du FSA 49/56 avec toutefois de très légères différences comme par exemple un léger renforcement des bagues et un quillon un peu modifié. Son poids total avec fourreau est de 480 g et de 318 g sans fourreau. La longueur de la lame est de 201 mm tandis que sa longueur totale est de 323 mm. La prise en main de cette baïonnette n’est pas très pratique en raison du verrou de fixation qui fait saillie.

    L’UNITE COLLECTIVE ET LES ACCESSOIRES

    L’UNITE COLLECTIVE
    ·    Chargeur : 6
    ·    Chargeur avec une cartouche de lancement : 1
    ·    Baïonnette et son fourreau : 1
    ·    Bretelle : 1
    ·    Burette pleine : 1
    ·    Ecouvillon de chambre : 1
    ·    Baguette démontable (poigné pliable + quatre éléments identiques) : 1
    ·    Ecouvillon de canon en laiton : 1
    ·    Ecouvillon de canon en nylon : 1
    ·    Lavoir : 1
    ·    Pinceau : 1
    ·    Trousse à accessoire vide : 1
    ·    Porte-chargeurs : 2

    RECHANGES
    ·    Doigt de maintien : 1
    ·    Ejecteur complet : 1
    ·    Extracteur avec ressort : 1
    ·    Obturateur : 1

    ACCESSOIRES COMPLEMENTAIRES

    ·    Une baguette de nettoyage pour arme de 5,56 mm modèle F1 (1 pour 5 armes). Elle contient dans sa poignée un écouvillon laiton, un écouvillon nylon et un lavoir fixe-chiffon.
    ·    Un miroir de visite FAMAS 5,56 mm F1 (1 pour 25 armes)

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :