• Balle à l'uranium

    Les balles à l’uranium appauvri ne sont plus (théoriquement) radioactives et possèdent l’avantage d’être très lourde, les rendant parfaites pour pénétrer un blindage lourd. S’en procurer est pratiquement impossible (même si on en voit de temps à autre sortir de paquetages tel des lapins de leurs chapeaux). Elles ne peuvent être utilisés que dans des fusils de calibre militaire (à l’exception du homemade).

    Malheureusement, dans les faits, cette munition est dangereuse. Des tests ont montrés que la poussière due à la combustion pouvait être radioactive. Il est donc impératif de porter un masque de protection intégral. Cette radioactivité peut contaminer le tireur, le point d’impact ainsi que toute la ligne de tir.

    L’uranium peut parfois s’enflammer si il rencontre un blindage assez résistant, pouvant même faire fondre une partie du dit blindage. Le pouvoir de pénétration est quadruplé lorsqu’on utilise se genre de munitions.

    Prix : 750 € pièce en .950 JDJ, 4 000 € les dix en 12.7


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    remig Profil de remig
    Jeudi 15 Avril 2010 à 08:28
    Très intéressant, je reviendrai consulter tout cela en détails plus tard, sans te piquer tes données bien sûr, pas de malaise là-dessus ! Bonne continuation pour tes blogs !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :